Bonjour à tous, amis de Keur Moussa, de Rufisque et d'ailleurs...
Je vous lance un premier message, pour vous remercier une nouvelle fois de votre accueil si chaleureux. Amis de Keur Moussa, veillez à soigner chaque jour les jeunes arbres que nous avons plantés ensemble. Amis de Rufisque, n'oubliez pas de saluer notre arbre de vie, fruit de nos efforts partagés.
Le baobab refleurira bientôt...
Amitiés
Claire
L'inoubliable découverte du village de Ndoyène Peul |
Les enfants toujours enthousiastes |
Un jeune homme fier d'être élève au CEM de Keur Moussa |
En route vers Saint-Louis, rencontre avec un baobab |
Les formes étranges des branches dénudées |
Le magnifique fleuve Sénégal et, au-delà, invisible mais bien présent, l'Atlantique |
Gorée à l'heure de la fraternité entre les jeunes d'Eeklo et ceux de Rufisque |
PS - Nous avons présenté notre projet de partenariat et notre voyage au Sénégal lors de la journée portes ouvertes de notre lycée, le 27 avril dernier. Voici quelques photos de l'exposition: cadeaux reçus, lettres échangées, images diverses... Les visiteurs ont réagi avec enthousiasme!
Nous allons à Keur Moussa de mi-novembre 2013 à mi-mars 2014. Où sont les arbres plantés ?, que nous puissions vous rendre compte de leur santé et transmettre votre bonjour au collège.
RépondreSupprimerBernard et Monique: gautierbernard56@yahoo.fr
Merci de votre message. Super sympa !
SupprimerNous avons planté nos jeunes arbres dans l’enceinte du Collège d’Enseignement Moyen de Keur Moussa, près du mur longeant la rue. Le principal du collège, monsieur Daouda Diouf, vous recevra sûrement à bras ouverts. Le CEM se trouve à proximité de l’auberge Notre Dame de Cana, de l’autre côté de la route Mbirdiam - Kayar, juste avant la sortie du village en venant de Mbirdiam (à gauche de la route). Vous pourrez facilement repérer le mur d’enceinte grâce aux peintures murales représentant des images symboliques du Sénégal et de la Belgique.
A l’intérieur de l’enceinte, vous verrez non seulement nos jeunes arbres, mais aussi des bancs scolaires écologiques, réalisés à l’aide de matériaux de recyclage : pneus de voitures usés, canettes vides, etc. Il s’agit d’un projet réalisé sous la direction de Laurent Libre, coordinateur international de 3000ECOMEN. Cette équipe fait des choses magnifiques, tant dans le domaine de l’architecture que sur le plan humain.
Je vous souhaite un bon séjour au Sénégal. J’imagine que vous vivez aussi de grands moments de partage avec ce peuple si chaleureux.