Réactions officielles


Quelques exemples de réactions officielles
 
A l’approche de la visite de la délégation belge au Sénégal en avril 2013, monsieur Samba Mamadou Ba, chargé du bureau de l’Enseignement Moyen Secondaire général de l’Inspection d’Académie de Thiès, adresse une lettre à monsieur Daouda Diouf, principal du CEM de Keur Moussa. Voici ce qu’il écrit :


Lors de l’ouverture du Foyer Scolaire de Keur Moussa, le 2 avril 2013, la délégation du PTI Eeklo est invitée à s’exprimer sur les objectifs du partenariat. Claire Vander Veken, enseignante au PTI, prend la parole :

 
Après la visite de la délégation belge, l’encadrement du FOSCO organise une réunion d’évaluation. Monsieur Mamadou Ndao, enseignant au CEM de Keur Moussa, rédige le rapport que voici :

  
Monsieur Aboubacar Sadikh Sèye, enseignant au CEM de Rufisque et coordinateur du projet dans son collège, exprime toute l’amitié qui unit nos deux peuples :

La visite de la délégation sénégalaise au PTI Eeklo en avril 2014 suscite également des réactions enthousiastes. Madame Sigrid Minne, professeur d’anglais au PTI, rédige un rapport d’évaluation élogieux au sujet des leçons dispensées par ses collègues sénégalais :

Après son séjour en Belgique, le principal du CEM de Keur Moussa adresse des lettres de remerciement chaleureuses aux instances officielles ayant reçu la délégation sénégalaise: monsieur Eddy Couckuyt, député de la Province de Flandre Orientale en charge de la Coopération, monsieur Koen Loete, maire de la ville d’Eeklo, monsieur Dany Vandecasteele, chef d’établissement, et monsieur Pieter-Jan De Marez, représentant de l’association « VVOB Scholenbanden ». Monsieur Daouda Diouf rédige aussi une lettre à l’attention du bureau de l’Enseignement Moyen Secondaire général de l’Inspection d’Académie de Thiès. Voici quelques-unes de ses remarques : 






En 2014-2015, une toute nouvelle génération de très jeunes élèves lance une nouvelle série d'échanges en français. La pérennité du partenariat est ainsi assurée. Monsieur Doumbia Fodé, chargé de projet auprès de la Koica, félicite le CEM de Keur Moussa :






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire