Visite de la délégation sénégalaise en Belgique

Samedi 19 avril 2014

Aujourd'hui, premier jour de visite pour la délégation sénégalaise en Belgique. Le programme jusqu'au dimanche 27 avril est fourni.
Daouda Diouf, principal du CEM de Keur Moussa, Mansour Diop, professeur d'anglais à Keur Moussa, et Aboubacar Sadikh Seye, professeur d'anglais au CEM "Pionniers du Syndicalisme Africain" de Rufisque, sont reçus par Stéphane et Claire Vander Veken, professeurs de français au PTI d'Eeklo. 
Vous trouvez le compte rendu de leur séjour à la page "Rencontres en Belgique".

Daouda Diouf, Aboubacar Sadikh Seye et Mansour Diop

Les invités sénégalais et leurs hôtes

5 commentaires:

  1. oh nice pictures!i am really happy to see my school developing the friendship between Belgium and Senegal;it really seems that you're enjoying yourselves,i hope so!have a good stay!
    i'm coumba ndiaye, mrs diop,mansour diop's wife and english teacher in keur moussa junior high school.KISS to everybody (Claire,Sigrid and the other)

    RépondreSupprimer
  2. Hi CLAIRE thank you for reading my comment!i am happy too.

    RépondreSupprimer
  3. L’ère du partenariat
    Le partenariat rien que le partenariat et tout le partenariat.
    Le collège de Keur Moussa est entré et a pris une place dans l’histoire des collèges de proximité grâce au partenariat. Cette option initiée et pilotée par son principal, Daouda Diouf, a déjà donné des résultats satisfaisants. Donc, les acquis doivent être consolidés voire pérennisés par les collaborateurs du chef de l’établissement et de l’éducation en général.
    Mais l’idée du président de l’association des parents d’élèves, mérite d’être explorée avec beaucoup de responsabilité.
    Ce dernier a l’occasion de la fête du club espagnol, a parlé d’indépendance financière en mettant à profit la réserve foncière de l’école.
    Car la tendance à l’autonomie financière devient de plus en plus une réalité dans l’administration avec la décentralisation technique des universités.
    Abou Faye professeur d’Histoire et de Géographie au CEM de Keur Moussa

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que chacun d'entre nous doit éviter le cloisonnement qui est source d'imperfection et d'autosatisfaction. Ce que nous n'avons pas les autres peuvent nous l'apporter à cœur ouvert. L'humanité est une et indivisible dans sa variété et sa richesse. Le rendez-vous du donner et du recevoir a toujour été d'actualité. Le prof d'histoire en sait quelque chose.

    RépondreSupprimer